Chers parents,

Par ce document, je vous présente les composantes du plan d’exécution Kaleidoscope de retour à l’école à partir de Septembre 2020.

Ce document a été rédigé en tenant compte du «Protocole Sanitaire – Réouverture des écoles maternelles et élémentaire du 22 Juin 2020» du ministère de l’Éducation Nationale et en concertation avec tous les membres Kaleidoscope (équipe de direction, personnel Kaleidoscope et KPA, Association des Parents de Kaleidoscope).

Je souhaite tout d’abord vous communiquer que notre priorité absolue est la sécurité et la santé de vos enfants et de tout le personnel Kaleidoscope. Il est donc important que nous soyons tous solidaires et responsables face à l’exécution de ce plan (personnel, parents et enfants).

Kaleidoscope- classes / organisation:

• L’objectif est de créer des « cellules » où chaque classe peut travailler de façon autonome et en sécurité sans se mélanger avec d’autres classes de l’école.

Ce protocole et cette nouvelle organisation ont été réfléchis et élaborés avec les objectifs de limiter au maximum les déplacements au sein de l’école, de respecter les gestes barrières et de préserver au maximum la santé et la sécurité de chacun et chacune.

Ces mesures pourront être revues et mises à jour en accord avec celles de l’Education nationale.

Covid 19 Plan d exécution

Plan Complet – Septembre (PDF) Version: 1 juillet 2020.

Que faire: Les 3 scénarios Covid Version: septembre 2020.

Documentation complémentaire

Documents gouvernementaux

Protocole de l’entreprise de nettoyage