Ne jetez plus vos bouchons en plastique, nous les récupérons pour vous ! Car nous avons lancé une opération de collecte en partenariat avec l’association “Bouchons Le motif est simple : les bouchons en plastique sont le fléau du recyclage. Trop petits, ils se perdent et se retrouvent inévitablement dans nos océans…

Et il faut dire que ce sont environ 8 millions de tonnes de plastique qui sont déversées tous les ans dans nos mers et qui flottent tristement formant ce que l’on appelle le « septième continent »… une surface équivalente à celle de trois fois la France ! Pour contribuer à stopper ce fléau, l’association « Les Bouchons d’Amour » s’occupe de récupérer les bouchons, de les vendre et de reverser les fonds au bénéfice de personnes handicapées (achat de fauteuils, promotion du handisport…). Autrement dit, comment convertir une contrainte en une belle opportunité ? l’école, nous avons relevé le défi et nous avons impliqué les enfants dans cette cause à la fois écologique et solidaire. Pour nous expliquer tout cela et répondre aux nombreuses questions, nous recevrons en Janvier, un membre de l’association pour une séance de sensibilisation. Nous comptons sur vous pour participer à la collecte !