À propos de notre école élémentaire anglaise aux portes de Colomiers

L’école Kaleidoscope a pour vocation le bilinguisme. Le bilinguisme est la capacité d’un individu à alterner deux langues selon ses besoins par le développement de compétences orales et écrites. L’acquisition de ces compétences se faisant surtout en élémentaire, nous avons structuré notre méthode pédagogique en fonction de cette spécificité.

Ainsi, en élémentaire, le bilinguisme est pratiqué quotidiennement et se répartit en matinées dans une langue et en après-midis dans l’autre. En effet, l’attention est portée, entre autres, sur la découverte de l’écrit et il est alors primordial de pratiquer les deux langues quotidiennement, y

compris les mercredis. Ainsi, les enfants acquièrent parfaitement les bases de l’écriture et de la lecture dans les deux langues.

Par ailleurs, les enfants vont apprendre à vivre ensemble et à évoluer dans un établissement multilingue et multiculturel. C’est un véritable atout qui leur est offert dans l’optique de la poursuite de leurs études.

Un programme 100% conforme à l’Education Nationale

En tant que parents, vous voulez vous assurer que vos enfants suivront un programme d’étude identique à celui des élèves des autres établissements, et qu’ils auront atteint le même niveau de connaissances et de compétences à l’arrivée au collège. Chez Kaleidoscope école bilingue nous avons parfaitement compris votre souhait, et nous le partageons.

Nous suivons donc rigoureusement le programme dicté par l’Education Nationale, nous travaillons en collaboration avec d’autres écoles, comme l’International School de Toulouse ou de Paris, le collège Victor Hugo (section britannique) du lycée international de Colomiers, Portishead (UK) and Holy Trinity Primary (UK). L’équipe pédagogique, de langue maternelle anglaise, ou de langue maternelle française, ou bilingue français-anglais, possède toutes les qualifications et expériences nécessaires pour garantir un enseignement conforme aux directives nationales et pour maintenir un niveau d’excellence irréprochable.

Mention « Très satisfaisant » décernée par l’inspection de l’Académie

Grâce à la qualité de l’enseignement et à la méthode pédagogique imparties, Kaleidoscope école bilingue a reçu un très bon rapport édité par l’Education Nationale lors d’un audit effectué en Juin 2019.

S’inscrire