Les grandes lignes de la pédagogie bilingue en maternelle à Kaleidoscope

• Immersion totale partagée : deux jours entiers consécutifs en langue française et deux jours entiers consécutifs en langue anglaise pour garantir une pratique régulière et cohérente et finalement une maîtrise parfaite des deux langues.
  • Immersion totale en anglais ou français les mercredis.
  • Programme conforme aux exigences de l’Education Nationale pour assurer un enseignement reconnu par tout le système éducatif.
  • Classes à petits effectifs (maximum 24 élèves) pour répondre au mieux aux besoins de chaque élève.
  • Equipe bilingue d’enseignants qui travaillent autour d’un même projet pour garantir une cohérence des enseignements.

Les grandes lignes de notre projet éducatif

• Approche ouverte de l’éducation, tournée vers les autres et vers le monde, inscrivant la diversité culturelle qui compose nos classes comme un appui pédagogique.
  • Démarche favorisant l’autonomie, le respect des autres et de l’environnement.
  • Lieu de rencontre où chaque acteur de la vie éducative prend sa place de manière harmonieuse autour de l’enfant.
  • Lien étroit et privilégié avec les parents, pour mieux accompagner la scolarité de chaque élève.

Nos Projets

Chaque année, l’école choisit et définit, en concertation entre la direction et les enseignants, un projet, fil conducteur de l’année scolaire.

Chaque période, nos enfants travaillent alors sur un thème relatif à ce projet, en français comme en anglais, ce qui leur permet d’appréhender les deux langues, leurs spécificités et leur richesse de vocabulaire, de manière simultanée, précoce et donc sans effort.

Une fois par semaine, les enfants ont une séance de sport (motricité), grâce à l’intervention d’un professionnel, un cours collectif d’éducation musicale, et tous les mois, ils ont la chance de participer à des ateliers et/ou à des excursions scolaires.

Enroll