Issue d’une famille d’enseignants, c’est vers un métier technologique et industriel que je me suis tout d’abord tournée : l’ingénierie. Expatriée aux Etats-Unis puis en Espagne, j’ai été confrontée pendant une dizaine d’années à des environnements plurilingues et pluriculturels.

La volonté de fonder une famille m’a alors amenée à me reconvertir professionnellement et c’est très naturellement vers l’enseignement que je me suis tournée. Diplômée et titulaire de l’éducation nationale, j’ai enseigné plusieurs années dans le département voisin du Gers. Un rapprochement géographique de Toulouse s’est alors imposé à ma famille, une mise en disponibilité de l’éducation nationale me permet donc de faire aujourd’hui partie de l’équipe Kaleidoscope et ce depuis septembre 2018 : tout d’abord en tant que professeur des écoles, j’occupe maintenant le poste de coordinatrice pédagogique pour les enseignements en langue française.

Assurer un apprentissage consolidé de la PS au CM2 en totale adéquation avec le programme d’étude de l’Éducation Nationale, donner aux élèves confiance et appétit d’apprendre, appuyer enseignant(e)s et assistantes d’éducation dans leurs pratiques, favoriser et développer des relations extérieures et des partenariats pédagogiques, assurer une veille pédagogique … sont quelques-unes de mes fonctions que j’exerce en ayant toujours à l’esprit le bien-être et la progression de chacun de nos élèves.