Initiation ludique à l’Anglais

Kaleidoscope Ecole Bilingue ouvre ses portes tous les mercredis et vacances scolaires pour donner à vos enfants la chance de se familiariser à l’Anglais sans le savoir et tout en s’amusant. Les initiations s’adressent aux petits de 7 ans à 10 ans. Les cours d’anglais ont été créée sur la conviction (ratifiée par des études officielles) que le bilinguisme offre à nos enfants de nombreux atouts intellectuels, et des avantages indéniables pour sa vie d’adulte. Au travers de nos cours d’Anglais les mercredis et vacances scolaires, nous avons réussi à créer un projet bilingue ouvert d’esprit et très dynamique qui contribue à l’épanouissement intellectuel de nos élèves.

Mercredis bilingues

A partir du CP, nous accueillons les enfants sous différentes formules. Les mercredis, vous pouvez déposer vos enfants après l’école, à partir de 12h30, et nous les accueillons pour un bon repas équilibré suivi d’une après-midi de cours. Vous pouvez aussi les amener à 13h30, après le repas.

Nous avons conçu un programme spécifique visant à apprendre l’anglais de manière ludique, mais aussi à les accompagner dans l’acquisition de la lecture et l’écriture, point essentiel du programme à partir du CP. Ainsi, l’accent est mis sur la pédagogie de la langue au niveau de l’écriture, de la compréhension du texte, de la grammaire, de l’orthographe… La dimension linguistique est traitée dans son ensemble et de manière structurée, afin de permettre aux enfants de s’approprier cet aspect essentiel de l’apprentissage de l’Anglais.

Le programme est conçu pour s’adapter au mieux au rythme des enfants et privilégie le jeu, l’autonomie et la confiance. Les cours encouragent le langage oral et la communication/interaction avec les autres enfants tout en s’amusant. Nous utilisons chansons, musiques, jeux et histoires pour inciter les enfants à s’exprimer et à prendre part aux activités. Grâce à cette approche ludique et participative, votre enfant apprendra très rapidement à reconnaître des mots, des phrases et des nombres.

Chaque période (environs 6 semaines), de nouveaux thèmes sont abordés afin de stimuler l’intérêt des enfants et d’encourager au maximum la compréhension et la prise de parole en anglais.

2017/2018 curriculum pour l’enseignement primaire : Les Pays Anglophones

Tout au long de l’année les enfants vont travailler sur les pays anglophones. Ils étudierons des thèmes tels que: la musique, la mode, l’alimentation, la culture et l’ histoire, toujours avec des activités amusantes de leurs âges en mettant l’accent sur la communication orale.

Vacances bilingues

Comme pour les mercredis, pendant les vacances scolaires, Kaléidoscope école bilingue propose des stages d’anglais pour les enfants de 7 à 10ans.

Les stages sont en général de 1 semaine et  grâce à une approche ludique et participative, votre enfant apprendra très rapidement à reconnaître des mots, des phrases et des nombres. Comme pour les mercredis, nous avons conçu un programme spécifique visant à apprendre l’anglais de manière ludique, mais aussi à les accompagner dans l’acquisition de la lecture et l’écriture, point essentiel du programme à partir du CP. La dimension linguistique est traitée dans son ensemble et de manière structurée, afin de permettre aux enfants de s’approprier cet aspect essentiel de l’apprentissage de l’Anglais.

Chaque semaine, de nouveaux thèmes sont abordés afin de stimuler l’intérêt des enfants et d’encourager au maximum la compréhension et la prise de parole en anglais.